Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant que je pourrai écrire , je continuerai de penser {Grand Corps Malade}
25 février 2007

Les mannequins

Bien c'est une histoire que j'ai écrite ce soir , vite fait .J'avais cette idée dans la tête depuis un certain temps et je l'ai écrite.

Attention cher lecteur , prépare toi a avoir les chocottes...!

Mannequins


  Béa , Noémie et Zoé , trois soeurs  tout a fait ordinaires  agées , dans l'ordre , de 11 , 13 et 14 ans , ont  une grand-mère: Grand-mère Patty.Or , la vieille femme possède une immense maison , avec cave et grenier , sans compter le rez de chaussée et le premier étage!Patty leur a interdit formellement depuis leur naissance d'aller au tout dernier étage , car dit elle dit : " Le toit peut s effrondrer a tout moment , et il y a des bêtes là haut!" mais , malgré tout , ses petites filles  lui demandent les clés a chaque fois.
  Un soir d'anniversaire ( la mère des trois soeurs) celles ci lui redemandent l'autorisation de jouer au grenier , Patty , legerement pompette , accepte et leur dit que les clés se situent au dessus de la cheminée , dans la plus grande des poupées russes.Zoé les prend et , toutes contentes , elles s'élancent dans les escaliers.
  La porte du grenier est absolument énorme , elle semble être faire pour un géant : elle doit mesurer 3 mètres de haut et comporte de grosses gravures dans le bois.
  Béa entre la première et la ce qu'elle voit ce sont des mannequins : grandes , minces , avec un grand sourire sur leur visage fin.Rien d'étonnant a cette foule de femmes en plastique , leur mamie etait couturière avant.La petite fille lança l'idée d'un cache cache :Noemie et son ainée acceptent : Zoé compte , ses deux soeurs se cachent.
  La fille de 13 ans se cache dans la vieille penderie tandis que la cadette choisit de se cacher parmi les mannequins.
"Elles sont étranges , pense Béa au fin  fond de sa cachette , j'ai l'impression..qu'elles m'observent.Au fait , ce n'est pas qu'un impression!Je jure que la blonde là , vient de tourner ses yeux vers moi et..ses lèvres!Elle sourit!La brune elle..elle tend la main vers moi!"
  Cependant , la petit fille reste au fond de sa cachette : elle detestait perdre ," manie héritée de sa mère" lui disait on souvent.Mais bon , quand même , ses poupées lui fichaient sacrément la trouille.Vivement que sa soeur la trouve.
  Quand à a sa soeur , elle n'était pas en meilleure posture : les bras le long du corps , des bras en plastique tout au tour d'elle , elle ne peut pas bouger.Pourtant..son nez la gratte a cause d'une mèche de cheveux rebelle.Soudain " Toc!Toc!Toc!" un bruit attire son attention : ça vient de sa droite  , Noémie se retourne et voit..un bras se detachant de la foule compacte de ses congénères , en rampant , il ressemble à un gigantesque serpent couleur chair."Non je reve , tu rêves ma Noémie!Tu as toujours eu peur du noir , mais a 13 ans , il faut se calmer!Comme si un bras pouvait..bouger!"Elle finit ses mots tout en ayant l'impression que quelque chose lui agrippait la jambe...
"100! , finit Zoé , tenez vous bien les filles!"Elle commença par regarder  dans la malle : pas de Béa , la seule des deux qui aurait pu tenir là dedans.Puis sous le tas de vieux vêtements  "tout moches" comme elle disait des années  soixante : aucune de ses deux soeurs.Puis un vieux placard , rien a part une araignée et une sacrée frousse.Soudain , il lui sembla entendre un petit cri venant de sa plus jeune soeur: ça venait du coin ou grouillaient des dizaines de mannequins : l'aînée des trois soeur s 'approcha:il lui sembla voir un tout petit mannequin ressemblant de très près a Béa.Très calme , elle pensa " Drolement ressemblant!Bon,allons chercher Noémie!"

  Direction le.."Ahhhhhh Zoéééééééé!A l'aidee!!" ...placard!L'adolescente se précipita vers la penderie et hurla a son tour : sa soeur était en plastique , le même que pour les mannequins , sauf sa bouche d'ou s'echappaient encore des cris de désespoir.Puis , sa bouche ne fut plus en chair : son visage était paralysé dans une expression de grande terreur.
Clic..clac..clic..clac."Des bruits de talons?!" se dit Zoé en se retournant .Elle se remit a hurler : une bonne vingtaine de mannequins l'encerclaient et parmi eux , celui de sa cadette , qui arborait une expression de tristesse intense.La jeune fille voulut s'enfuir mais c'était vain : pas une seule échappatoire a part hurler.Ce qu'elle fit , mais cela ne servait a rien : tout un etage la separait des gens en bas , personne ne l'entendait.Personne ne l'entendrait plus.
  "Mon Dieu!, s'écria Mamy Patty , le grenier!Les filles y sont..!"Patty n'avaitplus ses jambes de jeunesse , mais elle s'elança dans les escaliers à vitesse grand V et déboula dans le grenier et ce qu'elle vit la terrifia : Des dizaines de mannequins de jeunes femmes souriantes et parmi eux , 3 jeunes fille en plastique , avec sur le visage une expression de peur et de terreur indescriptible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tant que je pourrai écrire , je continuerai de penser {Grand Corps Malade}
Publicité
Publicité