Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant que je pourrai écrire , je continuerai de penser {Grand Corps Malade}
25 février 2007

Le portable chez le jeune

Je viens de retrouver ce vieux truc sensé être marrant..mais c'est pourrave.C'est nul à en avaler des laxatifs ( soyons polis :p)

Le jeune..
Fabuleux sujet , plein de complexité..
La pensée courante du jeune  mâle "'Tin , j'vais d'voir me pointer au bahut..Viv'ment qu j'revienne au pieu.."
La pensée courante de la jeune femelle : 'Hannn j'ai une tete  a-ff-reu-se! Je peux pas sortir comme ça.."

Mais la pensée dominante du jeune est : se démarquer...

I : Démarquation :  a/ Le portable..

Déjà la demarquation commence par un organe greffé vers la puberté a la main du jeune: le téléphone mobile , dit le PORTABLE ( Cher parents de l 'assistance , notez bien le nom de ce vil démon qui appare le corps et l ame de votre cher petit..)

Le portable est connu pour ses publicités à la télévision , ses Offres SMS  , MMS , Wap , bref un langage inconnu des 'non-jeunes' appelés 'vieux' ( designant communement les parents) ou 'les mioches' ( les plus jeunes qu eux memes de deux mois )

Nous pouvons remarquer que les fans du portable  connaissent mieux les touches de leur téléphone que celles de leur calculatrice..

Mais pour les filles attention a ne pas taper trop fort , cela risquerait de leur abimer les ongles( je parle pour une partie des filles , ils existent certaines jeunes qui ne pensent pas  à ça en tapant un message)

Le portable servant a 'seulement' appeler et envoyer des messages sont reputés ringards ( surtout s ils sont noir et blanc)
Le portable 'courant' (suivant les moyens du jeune) est un portable couleur , vidéo , photo , wap  ( = Internet  , mes chers amis) , et faisant MMS ( messages avec photo)
Le portable 'classe' se demarque très facilement : Double 'clapet' , fin , stylisé , touches 'raccourcis' sur les cotés , photo , vidéo ( avec effets speciaux style ' sépia , négatif.." , magnétophone ,MP3 , Wap , radio télévision.

Le seul portable qu'il reste a inventer reste celui qui fera tente , grille pain , banque , douche , etui a lunettes , boite de cigarettes ( fumer tue attention) , bonbons  , bref les seules choses que vous pouvez encore leur offrir..

Alors , chers amis , restez vigilants : VEILLEZ SUR VOS PETITS ET LEUR PORTABLE..Sinon ces objets vous remplaceront un jour..

Publicité
Publicité
Commentaires
Tant que je pourrai écrire , je continuerai de penser {Grand Corps Malade}
Publicité
Publicité